Bonjour Ă toutes et Ă tous,Â
Il y a quelques mois, l'Equipe Apprendre le Scénario a décidé d'élagir son champ d'action et de proposer un site d'entraide spécialement conçu pour la communauté francophone de scénaristes !
Le site est maintenant en ligne (plusieurs optimisations sont prĂ©vues dans les semaines Ă venir) et vous ĂȘtes chaque jour un peu plus nombreux Ă vous connecter au forum.Â
L'enjeu principal de ce projet est de pouvoir réunir un maximum de personnes, de tout horizon confondu, autour d'une passion commune : l'écriture de film.
Si vous souhaitez Ă©changer des informations, partager du contenu ou que vous avez des questions, vous ĂȘtes au bon endroit ! Â
Au fur et à mesure de l'évolution du site, nous créerons des sujets et groupes personnalisés pour que vous puissiez communiquer sur des thématiques propres à votre corps de métier.
Nous vous invitons à vous présenter, en quelques lignes, directement en réponse à ce message afin de mieux connaitre notre communauté et pouvoir créer au mieux un site qui lui ressemble.
N'oubliez pas de changer votre photo de profil pour ĂȘtre plus chaleureux.
Â
Bienvenue !
Timothée
Bonjour,Â
Suivant Apprendre le scĂ©nario depuis 2-3 ans maintenant, je ne peux m'empĂȘcher de me prĂ©cipiter de m'inscrire ici, surtout que je suis Ă la recherche de personne pour lire mon scĂ©nario et avoir un retour de scĂ©nariste !
Kerthas sur Internet, Michael irl, J'ai 27 ans et je dĂ©veloppe une histoire qui s'appelle Right Under Heaven depuis maintenant 3 ans et demi voire 4 si on commence Ă titiller. Je dĂ©veloppe un univers adulte fantasy/fantasy punk Ă part entiĂšre dont j'ai dans l'espoir de le voir prendre vie sur le petit Ă©cran en animation.Â
VoilĂ , Ă la prochaine dans un autre topic đ
Hey ! Bienvenue sur le forum. Hùte de découvrir ton projet. Merci pour la présentation.
BonjourÂ
Merci pour cette tribune Timothée. Je te suis depuis 1 an maintenant.
Quand je t'ai envoyé mon manuscrit, le lendemain je recevais ta news letter parlant de ton projet de plateforme d'échange. J'espÚre que je n'ai pas été la goutte qui a fait déborder le vase.
Je suis Denis, j'ai 60 ans, j'ai écris ma premiÚre histoire, ainsi que 3 outils marketing (pitch, note, synopsis).
J'aimerais beaucoup faire lire mon scénario et progresser également en lisant les vÎtres, auxquels je ne manquerai pas de faire un retour.
Pitch court:
"Sur le mode dâun road movie tirĂ© dâune histoire vraie, ce film met en scĂšne un binĂŽme Ă lâassociation improbable : elle, jeune et parfois masculine, lui, mature et parfois fĂ©minin. Dans leur relation atypique, non-binaire, dĂ©sexuĂ©e, ils vivent en accĂ©lĂ©rĂ© une aventure humaine hors du commun. Ils explorent les frontiĂšres de genre et les facettes de leurs personnalitĂ©s bĂąillonnĂ©es par les blessures, les marĂ©cages de leur enfance meurtrie."
Â
A bientĂŽtÂ
Denis Luc
Salut Denis ! Bienvenue ! Peux-tu poster ton pitch dans la rubrique idée de film ?
Bonjour je me prĂ©sente, je m'appelle Kelann et je suis un passionnĂ© de cinĂ©ma. J'ai pu Ă©crire un scĂ©nario dans la thĂ©matique de l'action,l'aventure et le fantastique. Si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ© je peux vous l'envoyer ou mĂȘme lire et donner mon avis sur vos scĂ©narios. Excellente journĂ©e Ă vousÂ